Brasco

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un rappeur que j’aime bien : Brasco.

BIOGRAPHIE

Ce jeune homme qui sera connu plus tard sous le nom de « Brasco » est née en France métropolitaine passera néanmoins son enfance en Guadeloupe en compagnie de ses parents et ses ami(s) et repartira en France en 1997 chez sa tante à Colombe (en Hautes Seine) pour faire des études sérieuses.

Il va vite déraper : l’école ne va plus autant l’intéresser et il va beaucoup fréquenter la MJC de son quartier et va découvrir le rap, sa passion, pris au dépourvu par cette discipline il va l’exercer est être très talentueux.

La tension va vite monter entre lui et sa tante à cause de ses déboires scolaires, il l’explique dans son récent titre « Vagabond ». Il va créer son premier groupe avec d’autres rappeurs fréquentant la MJC. Le groupe s’appelait « Apothéose » : ils ont participer à plusieurs mini-concerts.

La tension avec sa tante s’amplifie, il part alors de chez elle et va vivre dans la rue. Il va sortir de la cagane en rencontrant « Marc » ancien animateur de l’émission « Original Bombattak » et créateur du label « Bombattak Records ». Il enregistre avec El Matador le Street CD Bombattak MC’s et commence à remplir les salles, à envoyer du gros et à péter la baraque. Il fait une chanson pour la version française de la BO du film 300 . Un peu plus tard il sort son album Vagabond dont 3 titres vont se démarquer : Vagabond, d’une blessure a l’autre, 8000 kilomètres.

CLIP

LIENS

Skyblog & MySpace de Brasco.

Voilà j’espère que je vous aurai donné envie d’écouter Brasco.

Lucio

About admin

ajir.org est un site de l'association Nouvel Horizon Rians tenu et alimenté par un petit groupe d'adolescents. Soyez les bienvenus !