Dofus

Salut les amis !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu auquel je joue : Dofus.

Dofus est un RPG (Role Playing Game : un jeu de rôle en fait) massivement multijoueur. Ce jeu est sorti en 2004 sur le web. Il est édité par le studio Ankama (qui fait plein d’autres trucs comme Wakfu dont les personnages sont tirés de Dofus), studio bien de chez nous (son siège social est à Roubaix, brrr !)

Le succès de Dofus a entrainé la création de toute une série de produits dérivés basés sur les personnages et l’univers du jeu (mangas, BD, dessins animés, accessoires, etc…). Dofus Arena est aussi un jeu dérivé de Dofus.

Le but du jeu est tout simple. Au tout début, choisissez votre personnage : chaque personnage a ses qualités et ses défauts, ils ont aussi  chacun des sorts différents. Une fois cette action terminée, combattez les monstres les plus terrifiants que vous n’avez jamais vus et grappiller les niveaux mais bien sur le but est d’arriver jusqu’au niveau 200 ce que peu de gens ont réussi.

A chaque combat que vous ferez, vous gagnerez des kamas (c’est la monnaie de dofus) ces kamas vous permettrons de vous acheter des équipements qui augmenteront vos forces ou votre vitalité . Vous pourrez les acheter dans des magazins spécialisés (dans le jeu) ou bien directement sur chez d’autres joueurs qui seront en mode marchands.

J’espère que cet article vous a plu. Si le jeu vous plaît pensez quand même revenir à la réalité de temps en temps : attention au Hardcore Gaming !

Dayron

About admin

ajir.org est un site de l'association Nouvel Horizon Rians tenu et alimenté par un petit groupe d'adolescents. Soyez les bienvenus !