Ballon d’Or 2009 : Lionel Messi

Salut les minots !

Aujourd’hui, je vais vous parler du joueur qui vient de détrôner Cristiano Ronaldo titulaire du Ballon d’Or 2008, je parle bien entendu de Lionel Messi le premier argentin à avoir gagner le ballon d’or.

Sous son vrai nom Lionel Andrés Messi, née le 24 juin 1987 à Rosario en Argentine, est un footballeur qui a évolué au poste d’attaquant au FC Barcelone et pour l’équipe Nationale d’Argentine.

Lionel Messi a remporté deux Ligues des Champions et trois championnats d’Espagne avec le FC Barcelone, club dans lequel il joue depuis l’âge de treize ans. Il a été sacré champion olympique en 2008 avec la sélection argentine. Si vous voulez en savoir plus sur sa biographie, je vous renvoie vers sa page sur wikipédia.com.

Pour moi, Lionel Messi mérite amplement d’obtenir ce titre car c’est un très bon joueur aussi bien en technique que en jeu collectif.

Si vous voulez en savoir plus sur le titre du Ballon d’Or, je vous invite à consulter la page de France Football qui est consacrée à ce titre. Vous y trouverez des informations comme les noms des anciens footballeurs ayant obtenus le titre, le réglement, etc…

RoB

Tags: ,

About admin

ajir.org est un site de l'association Nouvel Horizon Rians tenu et alimenté par un petit groupe d'adolescents. Soyez les bienvenus !