Nolife

Nolife est une chaine axée sur les cultures Geek et Japonaise, elle n’est disponible que via l’ADSL. Elle diffuse le plus souvent des clip de J-music mais a aussi quelques émissions récurrentes :

101%

Émission qui contient des critiques de jeux, des reportages, actualité sur le Japon, jeux, mangas…

CHEZ MARCUS

Marcus, un journaliste spécialisé dans l’univers des jeux vidéos, présente chaque semaine un jeu qu’il aime.

LA MINUTE GEEK / RETRO AND MAGIC

Julien Pirou nous fait part de ses connaissances sur les jeux vidéos.

COMPILER

Cyril Lambin qui nous explique les fondamentaux de la programmation.

J-TOP

Pour les Fans de J-music, chaque semaine, le classement des clips préférés des téléspectateurs.

Nolife propose aussi des web-serie francaise comme Noob, Flander’s Company, Le visiteur du futur, elle propose aussi des animes en Vost.

Bref, que des programme fait par et pour les Geeks, Nerds et Otakus.

NOLIFE, L’HISTOIRE

Nolife a été fondée par Sebastien Ruchet et Alexandre Pilot.

La chaine fait sa première apparition le 12 février 2007 avec la mise en ligne d’un site web annonçant une future chaine pour la génération Geek, qui est annoncée pour fin mars 2007. Suite à quelques problèmes le lancement a eu lieu finalement le 1er juin 2007.

Le vendredi 13 juin 2008, la chaine organise un canular où Sébastien Ruchet annonce la fin « Officielle » de la chaine à l’antenne pour des raisons financières, déjà évoquée à plusieurs reprises depuis sa naissance, cette annonce est suivi d’un reportage making-off, qui explique l’histoire de la chaine et les difficultés rencontrées. A la fin de ce reportage, un arrêt de la diffusion est simulé avec un écran imitant une borne d’arcade.

Au bout de quelques secondes, on entend un bruit de pièce qui est inséré dans la machine et rajoute un crédit à l’écran, qui signifit le début d’une nouvelle partie. La diffusion reprend alors avec la suite du reportage. La chaine expliquent qu’ils ne mettent pas la clef sous la porte, car la société Ankama (Dofus, Wakfu, etc…) est rentrée dans le capital de Nolife, devenant ainsi un partenaire financier. Alex Pilot a alors résumé cette situation en une phrase : «Ankama sauve Nolife, ni plus ni moins.»

Fin Juin, Nolife tente une demande de diffusion par le câble qui a été rejetée et ceci même avec le soutien d’Ankama. Nolife a toujours des problèmes financiers. Alors la chaine met en place un système d’abonnement « bonus », qui sera opérationnel le 26 aout 2009. Cet abonnement permet de revoir les émissions diffusées sur la chaine via Nolife Online à partir de 3 euros par mois. La chaine reste quand même disponible gratuitement sur l’ADSL.

A ce jour, Nolife a toujours et encore des problèmes financiers mais elle arrive à survivre. Donc si vous êtes Geek, Otakus ou simplement si vous aimer les Jeux videos, faites comme moi : abonnez-vous sur Nolife Online !

ReNoLife

Tags: , ,

About admin

ajir.org est un site de l'association Nouvel Horizon Rians tenu et alimenté par un petit groupe d'adolescents. Soyez les bienvenus !