Avec l’équipe d AJIR, nous sommes retournés à la nuit du cinéma Fantastik pour cette prometteuse édition 2010 et autant le dire tout de suite : nous n’avons pas été déçus !
NUIT DU CINÉMA FANTASTIK, KÉZAKO ?
On vous remet un article fait à l’époque par Geordie et Geoffrey qui avait interviewé les organisateurs :
Nous sommes partis à la bourre de Rians (des inscrits ne sont pas venus et d’autres se sont rajoutés au dernier moment : le OUÏA FADA ! ). Du coup, nous sommes arrivés à 20 heures à Manosque et nous avons raté le film amateur réalisé par les ateliers vidéos de la MJC.
LA PROGRAMMATION
NOS AVIS
FRAGILE
Notre avis : le scénario, du fait du mystère et des questions soulevées tout au long du film, instaure une ambiance oppressante rythmée par des scènes au suspens haletant avec un sacré retournement de situation à la fin du film. Âmes sensibles s’abstenir car certaines scènes sont très flippantes et stressantes.
JUSQU’EN ENFER
Notre avis : Attention fortement déconseillé aux cardiaques : les scènes à nous faire arracher les accoudoirs des sièges s’enchainent à un rythme de dingue. Si vous voulez tenter l’expérience à la maison mettez le son à bloc et éteignez les lumières. Certaines scènes à l’humour décalé vous feront quand même marrer !
PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS
Noter avis : Bonne surprise ! En général, les films adaptés d’un jeu vidéo ne sont pas des réussites, là pour le coup c’est un bon film d’action et d’aventure !
SIN CITY
Notre avis : Alors là on a commencé à ronfler, non pas que le film n’était pas intéressant mais la fatigue commençait à se faire sentir. On a bien aimé le coté graphique noir & blanc avec quelques touches de couleurs : ça collait bien au côté polar de l’histoire.
L’ÉCHINE DU DIABLE
Notre avis : Quelques scènes de suspens, une intrigue qui se révèle à la toute fin du film. Le film se veut réaliste et pose la question de la subsistance de l’âme après la mort et de sa possibilité à communiquer avec les vivants. On ne pas trop vous en dire plus car on s’est tous endormis.
CONCLUSION
Voilà encore une nuit au top avec cette année une super programmation ! Vivement l’an prochain et bravo aux organisateurs !
Bonus : RENOLIFE
Avant d’attaquer notre première séance, on s’est mis à l’aise dans le cinéma : on a enlevé nos chaussures. Lucio le comique de service a eu la bonne idée de prendre une chaussure de ReNoLife pour la jeter sous le rideau du bas de scène… Et là, c’est le gros FAIL : derrière le rideau y avait une fosse de 3 mètres de hauteur. Le pauvre ReNoLife s’est vu rendre sa chaussure après le 2ème film par les organisateurs, et ce, devant tout le monde; arf !
THE END !
Lucio, Thomas, ReNoLife