Be safe

besafe

Je veux vous parler d’un livre qui m’a énormément plus : Be safe (sois prudent). Ce roman est écrit par Xavier-Laurent Petit, il comprend 260 pages et parle de la guerre, de rock, et d’amour. C’est une histoire réaliste, qui dénonce les atrocités de la guerre et des jeunesses gâchées par celle-ci.

HISTOIRE

Deux frères, Jéremy et Oskar, fans et pratiquant de rock, après un concert dans leur garage sans aucun public, veulent aller se désaltèrer dans un burgermax (genre Mac Do aux States). Ils se retrouvent alors face à deux militaires qui cherchent à recruter des soldats pour la guerre d’Irak. Les deux militaires ne sont interessés que par le plus grand des frères : Jéremy. Ils vont donc, par tous les moyens, essayer de l’embobiner pour le recruter.

Jéremy, accepte et part à la guerre. Le choc est rude : il se retouve face à la dure réalité de l’atrocité de  tous les massacres inhérent à une guerre. Il y perdra des proches et se rendra compte que son père lui avait cacher qu’il avait fait la guerre du Vietnam en faisant croire qu’il a était mécanicien toute sa vie à ses enfants.

Oskar, quant à lui, rencontre une fille qui fait chavirer son coeur mais il est toujours malheureux de ne voir son frère que pendant les permissions, trop rares.

Jéremy va-t-il mourir à la guerre ? Déserter ? Être handicapé à vie ??? Que va-t-il lui arriver ? A vous de le découvrir en lisant ce roman ! J’espère que ce livre vous plaira autant qu’à moi, n’hésitez pas à me laisser des commentaires pour en parler.

Lucio

Commentaires

  1. Theo
    21 novembre 2009 | 15:23

    oh pti ton article et bien

  2. benjamin
    16 décembre 2009 | 13:13

    trés trés bon livre effasant toute idée reçu sur la condition de vie des soldat

  3. 1 janvier 2010 | 0:08

    le livre je ne sait pas j’ai pas lu !?!
    mais pour le spitch super bien ficellé qui nous met en aleine pour la suite ;  » BRAVO  » !!!
    – Merci pour cette brillante critique .

Laissez un commentaire